Pas prévu d'écrire, mais il y a des actions qui méritent d'être racontées.
Après avoir passé une bonne journée de rando autour de Percé, qu'elle merveilleuse idée de reprendre la route pour se rendre à Port Daniel où se trouve une réserve faunistique.
Au volant de notre super camper, on prend la route jusqu'à cette fameuse réserve. Route enneigée mais super pneus neiges, je fonce sur une route perdu au milieu de nul part. Le but, trouver un endroit tranquille à l'abri du vent pour passer la nuit. Ça roule pas mal jusqu'à ce que je me rende compte que nous sommes plus sur la route mais sur une trail de skidoo, oups, pas vue de panneaux bizarre. On va peut être faire demi tour. J'enclenche la marche arrière, fait 1m et m'enlise dans la neige. Vous expliquez que poser 2 tonnes sur le châssis à 8h du soir ça ne fait pas plaisir! Solutions, chercher de l'aide. Heureusement du monde habites pas trop loin, s'en suis du tapage nocturne au porte, première maison, "dsl pas de quoi te sortir de là mais va voir 3 maisons plus loin il pourra peut être faire quelques chose pour toi". 
Nous voilà en train de sonner chez Yvon et Marie Claire, "attends donc je vais passer des coups de téléphones, asseyez vous, ça sera pas long.Tu veux une liqueur? Euh là maintenant pas trop, il me tends un pepsi. ??? Liqueur =pepsi, je n'ai pas la même à la maison!
Finalement, on peux venir nous sortir de cette mauvaise passe, ouf, 10 minute après le truck arrive, 20 min la van est sortie. Un mille merci, mais ce n'est pas fini. Yvon:"venez donc boire un café à la maison" ok, on ne peux pas dire non. Ce café se termine en dijo, merci au passage à Monique et Jacques, cette merveilleuse bouteille de rhum aura été très utile. Et en prime, Yvon sort sa guitare et nous chante avec Maries Claire des chansons québécoise. S'en vient l'heure du dodo, et on nous propose même de la place dans la cour et avec la possibilité de se brancher pour le chauffage. Conclusion, on nous dépanne, fait de la place dans la cour, nous donne de l'électricité et accompagné tous cela de la bonne humeur et d'une soirée musicale. Question d'hospitalité record à battre! Précision Yvon et Marie Claire se connaissent depuis 55 ans, et ils ont 70 ans, on ne les oubliera pas!